flag

 anglais  portugais
TravailDeportationStagiaresMariageVisitEtudesInvestTransferDerogationsDeportation
homeaboutcontact
 home

CABINET JURIDIQUE DE CAPP ET Associates DROIT AMÉRICAIN DE L’IMMIGRATION


760.231.6498 
                     

Visas pour les travailleurs professionnels –la catégorie de visa H-1b.

Avocats francophones, peuvent prêter assistance à leurs clients internationalement et à travers les Etats-Unis. Maitre Jonathan Capp est diplomé en droit de l’Université de la Sorbonne, Paris, France.

Depuis les Etats-Unis composez le  (760) 231-6498,
Depuis la France, composez le (+33) 01 77 68 23 76                                                 

courriel: info@avocats-usa.com  

 

Qu’est-ce qu’un visa H1B?

 Questions fréquentes

1. Qu’est-ce qu’un visa  H-1b?

2. Qui est éligible? Qu’est-ce qu’un 'professionel'?

3. Est-il nécessaire d’avoir un employeur?

4. Que doit certifier votre employeur?

5. Quelle est la procédure de motivation?

6. Quel est le plafond annuel numérique pour les visas H-1b?

7. Quelle est la durée de validité d’un visa H-1b?

Qu’est-ce que le visa H-1b?

Le visa H-1b est une catégorie de visa attribuée aux travailleurs 'professionels’. Généralement, un candidat au visa H-1b aura au moins un diplôme universitaire de 4 années ou une expérience professionnelle équivalente, et viendra pour travailler dans le domaine de son education ou expérience antérieure.

A l’heure actuelle,  des plafonds numériques annuels restreignent l’utilisation de ce type de visa.

 Il y a d’autres options à la disposition de ceux qui souhaitent travailler temporairement aux États-Unis comme obtenir un visa de transfert à l’intérieur d’une société (L1) ou un visa d’affaires (B1) ou même une carte verte. Le visa permis de travail H1B est le plus courant.

Qui est éligible ? Qu’est-ce qu’un ‘professionnel’?

Le permis de travail H1B est délivré aux «professionnels» qui travaillent à «titre professionnel». «Professionnel» signifie que le travailleur doit avoir au moins une licence ou l’équivalent en expérience au travail. «Travailler à titre Professionnel» signifie que la personne vient aux États-Unis non pour s’adonner à un passe-temps ou pour donner des conseils ou rendre un service humanitaire gratuits mais pour gagner de l’argent/sa vie.  

Des exemples courants de professionnels travaillant à titre professionnel comprennent les ingénieurs, les enseignants, les avocats, les comptables, les infirmières, les professionnels de l’informatique, les analystes d’études de marché, les analystes d’affaires, les économistes, les professionnels de la TI tels que les programmeurs, les analystes de systèmes, les administrateurs de bases de données, les professionnels de la santé tels que les physiothérapeutes et les techniciens de laboratoires et divers autres types de professionnels.

NOTE: Pour chaque année d’études formelles manquante, on peut substituer trois ans d’expérience professionnelle.

Est-il nécessaire d’avoir un employeur?

Le visa H1B est lié à l’employeur. Ceci veut dire que vous devez à tout prix être parrainé par un  employeur afin de faire une demande.

Que fait votre Employeur?

L’employeur doit certifier que vous serez embauché pour occuper un poste professionnel. L’employeur devra également certifier qu’il vous paiera le «salaire courant» pour le poste. Le salaire courant doit être déterminé à partir d’une enquête objective sur les salaires de professionnels employés de la même façon dans la même région géographique que celle où vous serez employé.

Une Attestation de Conditions de Travail doit également être déposée au bureau du Regional Department of Labor (DOL) (Conseil de Prud’hommes). Cette demande assure le DOL que la société vous donnera un salaire équitable et des avantages égaux à ceux d’un citoyen américain.

NOTE: L’Employeur N’a PAS à certifier qu’il est dans l’impossibilité de trouver des travailleurs américains tout aussi qualifiés pour le travail offert. (Par contraste avec le processus de Certification au Travail).  

Quelle est la procédure de motivation?

Une demande de visa H-1b est déposée auprès du centre du service de  l’USCIS aux Etats-Unis. Actuellement, le dépôt et la disponibilité de ces visas sont soumis à la mise en disponibilité des visas selon les limites ou le plafond annuel de visas H-1b.

Quel est le plafond numérique annuel des visas H-1b?

Le nombre de visas H-1b disponibles par année fiscale a été plafonné à 65.000 pour ceux qui détiennent une licence (bachelor degree) et un supplément de 20.000 pour ceux qui sont titulaires d’un diplôme  d’études supérieures d’une université américaine.

L’ USCIS accepte les demandes pour chaque année fiscale aux environs du 1er Avril pour une date de début de validité du 1er Octobre de la même année. Etant donné qu’il y a trop de demandes de visa H-1bs, la procédure de demande est devenue une véritable loterie. 

Certaines demandes sont indépendantes du plafond, surtout pour les candidats embauchés par les universités et les institutions de recherche à but non-lucratif. Souvenez-vous du fait qu’un candidat ne compte qu’une seule fois par rapport au plafond et ainsi une fois qu’ils sont titulaires de leur visa H-1b, ils peuvent le transférer à un autre employeur et généralement ne pas être inquiétés par le plafond..

Quelle est la durée de validité du visa H1-B?

Le visa peut être valable 6 ans et peut être prolongé au-delà de cette durée au cas où le candidat aurait une demande de Carte verte en cours déposée avant l’expiration de la 5ème année..

POUR UNE CONSULTATION INITIALE GRATUITE, EN FRANCE APPELER LE  01 77 68 23 76 ; AUX ETATS-UNIS LE  (+1) (760) 231 6498 ou envoyez un message électronique à: info@avocats-usa.com   

Jonathan Capp procure une représentation à travers le monde et au Sud de la Californie, dans les comtés d’Orange, San Diego, Los Angeles, San Bernardino et Riverside. Maître Capp se fait un point d’honneur de représenter ses clients énergiquement à un prix raisonnable. Dans ce but, Maître Capp évaluera pleinement votre cas en vue de déterminer la meilleure façon de réaliser vos objectifs de manière efficace et économique

 



 

space